La Fondation Le Rosey a été créée en 1997 par un groupe d’anciens Roséens dans le but de promouvoir l’excellence de l’éducation et son accessibilité en Suisse et à travers le monde.
La valeur de l’éducation internationale offerte au Rosey est inestimable dans le monde actuel. L’intérêt académique international et multilingue fait partie intégrante de l’environnement unique du Rosey où les élèves apprennent à se soutenir mutuellement et à se respecter, en travaillant de manière indépendante ou en collaboration avec d’autres élèves, ce qui les incite à développer un sens des responsabilités sociales.
L’engagement de la Fondation Le Rosey s’exprime aujourd’hui à travers ses 3 piliers d’activités, les projets philanthropiques, les bourses d’études et la gestion du Rosey Concert Hall. S’appuyant sur les valeurs de l’école et travaillant main dans la main avec les élèves et le corps professoral, la Fondation est liée au Rosey mais ne participe pas à la gestion ni au financement de l’école. De la même manière, l’école ne s’immisce pas dans la gestion de la Fondation et ne la finance pas directement.